Laval, mardi 2 juin – À moins de 5 mois des prochaines élections municipales, le chef de Parti Laval, Michel Trottier, a participé à l’activité de recensement des restaurants accessibles pour les personnes handicapées au Centropolis de Laval.
L’activité organisée par le Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval avait pour but de visiter des restaurants du Centropolis et de leur faire des recommandations afin de les rendre totalement accessibles aux personnes handicapées.
Tout l’après-midi, M. Trottier et la candidate de Parti Laval dans le district St-Vincent-de-Paul, Sylvie Richer, ont visité en fauteuil roulant les différents restaurateurs en expliquant la démarche qui se voulait positive et constructive.
« Cette expérience a été pour moi très enrichissante et m’a fait constater, malgré l’excellente évaluation qu’il y a encore quelques obstacles à aplanir afin de devenir une ville accessible pour tous » a affirmé Michel Trottier.
L’accueil dans la dizaine de restaurants visités a été très chaleureux et les propriétaires et employés ont été très réceptifs lors de notre passage. Les personnes à mobilité réduite pourront consulter le site du ROPPHL (http://ropphl.org) pour connaître les résultats des différentes évaluations.
« L’accessibilité universelle est un objectif de société qui doit être au cœur de développement de notre ville afin de permettre à tous les citoyens, sans exception, d’atteindre la pleine autonomie. C’est une question de respect. », s’est exprimé Sylvie Richer qui compte bien en faire un enjeu lors de la campagne électorale.
L’accessibilité universelle est un élément qui permettra à Parti Laval – Équipe Michel Trottier de développer la ville moderne, conviviale et accessible demandée par les citoyens.
La Semaine québécoises des personnes handicapées se tient du 1er au 7 juinhttps://www.ophq.gouv.qc.ca
                              -30-
Source :
Michel Trottier
438 884-8942