JEAN COUPAL

Souvenir-Labelle

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires spécialisée en finances (MBA) de HEC Montréal, Jean Coupal est conseiller en gestion depuis plus de 25 ans. Président depuis novembre 2011 de Gestion Lapouc Inc, une entreprise familiale, il a auparavant travaillé pendant plus de vingt ans au sein des firmes de consultation les plus prestigieuses, soit PwC, Ernst & Young et Fujitsu.

Au cours de sa carrière, il a œuvré à tous les paliers gouvernementaux : municipal, provincial, fédéral et sociétés d’État. C’est sans compter les nombreuses années qu’il a passées à l’étranger, aussi dans le secteur parapublic. Sa connaissance approfondie des pratiques d’affaires exemplaires, que ce soit du côté financier, opérationnel ou de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en fait un candidat idéal pour représenter les citoyens auprès de l’administration lavalloise. Cette dernière a même reconnu son expertise en lui offrant un emploi.

Jean est originaire de Laval, ce qui en fait un citoyen avisé et féru de l’historique du développement de Laval. Père de quatre enfants, il trouve tout de même le temps de pratiquer des activités sportives telles le vélo et le tennis avec Tennis Laval. Jean désire partager avec les citoyens lavallois son désir d’enrayer le gaspillage des fonds publics tout en améliorant significativement le développement harmonieux de la ville.

L’urbanisme et les services à la population lui tiennent particulièrement à cœur, jugeant qu’ils ont été malheureusement laissés pour compte dans les dernières décennies. Conseiller municipal depuis 2013, il représente dorénavant le Parti Laval à l’hôtel de Ville.