FABRICE KAMION

Saint-François

Détenteur d’un baccalauréat en agronomie, d’un diplôme d’études supérieures et spécialisées en gestion des ressources animales et végétales, d’une maîtrise en sciences de l’environnement et actuellement doctorant en sciences de l’environnement, Fabrice Kamion travaille au Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques du Québec. Il habite le quartier de Saint-François depuis maintenant 6 ans, où il s’implique fortement dans sa communauté.

Au cours de ses différents mandats, Fabrice a su mobiliser les acteurs du milieu autour des projets concertés et mobilisateurs. La mise en place d’un jardin communautaire pour les mères monoparentales, d’un comité citoyen préoccupé par les enjeux de la circulation et de la sécurité publique, la mobilisation des parents à participer à la vie scolaire, la sensibilisation et mobilisation des jeunes autour des projets leur permettant de s’approprier leur milieu, la mise en place d’un journal mensuel de quartier permettant aux citoyens de s’exprimer sur des sujets qui les préoccupent et son rôle de président du conseil d’administration du Centre  d’aide à la réussite et au développement (CARD), font partie de ses nombreuses implications sociales.

« Je me considère artisan d’une approche qui favorise la consultation, la participation et la valorisation des initiatives citoyennes. Je me suis joint au Parti Laval parce qu’il s’agit d’une organisation qui prône la proximité avec les citoyens afin de redonner aux Lavalloises et aux Lavallois l’empowerment, ce levier incontournable pour la démocratie participative et le développement harmonieux de nos rues, de nos quartiers et de notre ville », s’est exprimé M. Kamion.