GUY LALANDE

Duvernay-Pont-Viau

Natif de Pont-Viau, quartier où il y a grandi, Guy a joint les Forces Armées Canadiennes et a par la suite poursuivi une carrière civile en télécommunications et en gestion des opérations avec Rogers, Ericsson et Vidéotron. Retraité des télécommunications depuis 2012, Guy est présentement conseiller en hébergement auprès des personnes âgées de Laval. Guy comprend très bien les besoins des personnes âgées et il sait être à l’écoute de celles-ci. Ayant une fille à l’école primaire, il comprend aussi très bien les enjeux scolaires actuels. C’est cette combinaison d’expérience qui va servir les citoyens du district de Duvernay Pont-Viau.

 

Guy s’est impliqué dans divers organismes lavallois en tant que bénévole et est présentement administrateur du club de nage synchronisée Laval. Il pratique différentes activités dont le yoga, le ski alpin et la marche. La famille de Guy est soucieuse de l’environnement et de la santé et possède une voiture 100% électrique. Guy soutient différentes initiatives qui sont reliées à l’environnement et la santé.

Guy est père de quatre enfants et de quatre petits-enfants, est bilingue et est marié à une conjointe russe. Guy connaît très bien les enjeux des différentes communautés culturelles et des nouveaux arrivants.

« Mon père était impliqué dans la politique municipale et j’ai toujours suivi le développement de Laval. À certaines époques,  je me questionnais sur la gestion, mais dernièrement mon désir de m’impliquer vient du fait que je ne comprends tout simplement pas l’administration actuelle qui me fait penser  aux gestionnaires d’avant la crise des télécoms de 2001 où tout était permis et les dépenses n’étaient pas questionnées. Peut-on gérer une ville de façon respectueuse envers le payeur de taxes? Je crois que oui et je me joins au Parti Laval-Équipe Michel Trottier avec un programme pour les citoyens de Duvernay Pont-Viau. »